Accueil›Cours›Les questions que vous vous posez sur l'aménagement de votre cour ›Comment aménager sa cour en jardin ?
En milieu urbain, aménager sa cour en jardin permet d’inviter la nature chez soi et de créer un cadre dépaysant et reposant. Pour réussir cet aménagement, plusieurs solutions s’offrent à vous comme l’installation d’un revêtement de sol naturel, en gravier stabilisé, pierre naturelle, la mise en place d’un gazon artificiel de qualité, la création de massifs paysagers ou encore l’ajout de plantes grimpantes ou en pots. Découvrez tous les conseils des professionnels du réseau Daniel Moquet.
Pour aménager votre cour en jardin, vous allez devoir choisir un revêtement de sol. Pour faire de ce nouvel espace à vivre un endroit authentique et naturel, vous pouvez opter pour un sol en gravier naturel. Pour lui donner de la stabilité et faire de votre cour un espace fonctionnel, le réseau Daniel Moquet vous propose Alvéostar®. Cette solution ingénieuse associe un gravier naturel et une matrice synthétique pour stabiliser le sol et vous permettre d’y marcher confortablement ou d’y installer une table. Ainsi, vous pourrez circuler confortablement dans votre cour transformée en jardin avec coin terrasse.
Si vous souhaitez disposer d’une partie engazonnée, nous vous proposons le gazon synthétique DM Green®. Hautement qualitatif, il imite le gazon naturel à la perfection et résiste aussi bien aux UV qu’aux intempéries et au temps qui passe. Sans entretien, il est économique et écologique. Vous n’aurez pas besoin de tondre ni d’arroser. DM Green® est le revêtement de sol idéal pour aménager une cour en jardin et profiter d’un espace vert agréable à vivre, même en plein cœur d’un centre urbain.
Enfin, vous pouvez créer une véritable terrasse dans votre cour aménagée en jardin, par l’installation d’un dallage en pierre naturelle, plein d’authenticité et de naturel. Si vous avez envie d’un peu de chaleur, le béton imitation bois Boibé® vous donnera l’illusion d’une véritable terrasse bois, naturelle et chaleureuse, sans l’inconvénient de l’entretien.
Particulièrement tendances, les massifs paysagers minéraux sont une solution idéale à intégrer pour aménager une cour en jardin. Les galets et les pierres comme l’ardoise vous permettent d’embellir le jardin grâce au charme naturel et à l’authenticité du minéral.
Les végétaux installés dans les massifs, aux formes variées, créent une dynamique en ajoutant la dimension verticale à votre aménagement de cour. Un paysagiste professionnel du réseau Daniel Moquet vous permettra de choisir les variétés de plantes adaptées à vos goûts esthétiques, au climat de votre région et à vos attentes en matière d’entretien.
Enfin, un des éléments les plus simples pour l’aménagement d’une cour en jardin est l’ajout de plantes en pots ou de plantes grimpantes. Les plantes en pot ont l’avantage de pouvoir être déplacées au gré de vos envies ou de la météo. Le pot, plus ou moins coloré, est un élément de décoration à choisir en fonction de vos envies esthétiques, pour dynamiser votre décor.
Les plantes grimpantes sont idéales pour végétaliser votre cour si vous êtes entouré de murs. Elles permettent de masquer les parties basses des maçonneries, pour renforcer l’aspect naturel de votre aménagement et vous aider à oublier l’environnement urbain qui vous entoure.
Vous avez envie d’aménager votre cour en jardin ? Quelle que soit sa surface, n’attendez plus pour créer l’espace naturel dont vous rêvez, pour vous déconnecter et vous ressourcer au quotidien. Les professionnels de l’aménagement extérieur Daniel Moquet vous aideront à concevoir votre nouvel espace et pourront lui donner vie avec des matériaux durables et de qualité.